Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:23 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:23 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Trois agriculteurs aux arrêts pour leur implication présumée dans des violences sur des bouviers à Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Trois agriculteurs aux arrêts pour leur implication présumée dans des violences sur des bouviers à Bouna
Trois agriculteurs ont été mis aux arrêts pour leur implication présumée dans des violences sur des bouviers à Léomidouo, dans le départementde Bouna, a appris l’AIP.

Ces agriculteurs avaient constaté, jeudi 09 février 2023, des dégâts dans leurs champs, occasionnés par des troupeaux de bœufs en transhumance. 

Ils ont poursuivi les troupeaux puis les ayant rattrapés, ils ont tiré sur des bœufs à l’aide de fusils de chasse blessant plusieurs bêtes.

Les bouviers qui faisaient paître les bœufs ont été trainés au sol sur une longue distance avant d’être molestés avec des gourdins faisant quatre blessés. Après leurs forfait les agriculteurs sont revenus au village sans bruit et ont vaqué à leurs occupations.

Des bouviers ont alerté la notabilité et révélé que les victimes blessées disent reconnaître les auteurs des violences. 

Pris de panique, les agriculteurs ont quitté le village. Après plusieurs jours de recherche la gendarmerie est parvenue à épingler les trois présumés auteurs des violences.

 Leurs complices sont toujours en fuite.

Les conflits agriculteurs-éleveurs sont récurrents dans le Bounkani en dépit des campagnes de sensibilisation sur l’usage des couloirs de transhumance et le recours à la voie légale de règlements des conflits.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR